• Imprégnation 1
  • Imprégnation 2
  • Imprégnation 3

Imprégnation

Il est recommandé d’appliquer une protection chimique du bois par imprégnation. Les bois non protégés par un traitement peuvent être attaqués par des insectes, des champignons nuisibles ou par le bleuissement. Nous réalisons des traitements par imprégnation pour protéger votre bois de charpente et le bois de jardin en contact avec le sol.

Produits d’imprégnation

  • KORASIT TT40P Classe de rétention : 40 gr/ m² – pénétration NP1 – classe usage 2 – couleur verte. Utilisé pour les bois montés à l’intérieur, mais pouvant être en contact avec l’humidité (charpente, ossature bois…).
  • BASILIT – B flüssig Classe de rétention : 30 gr/m² – pénétration NP1 – classe usage 2 – incolore. Utilisé à l’intérieur des constructions bois.
  • KORASIT TS Classe de rétention : 40 gr/m² – pénétration NP1 – classe usage 2 – couleurs brune et verte. Utilisé pour charpentes, ossature bois etc.

Bois autoclavé

Nous réalisons aussi de l’imprégnation sous vide, par le procédé d’autoclave. Le bois autoclave est un bois qui a subi un traitement en profondeur afin d'être protégé des agressions biologiques (insectes - champignons) responsables de la détérioration du matériau. Ce procédé prolonge sa durabilité. Il est utilisé pour des bois qui seront utilisés à l’extérieure, en contact direct avec le sol ou l‘humidité. Imprégnation autoclave - classe usage 4. L’imprégnation par autoclave est réalisée sous vide par des partenaires spécialisés.